Appelez-nous +243 977 19 0034

Support

Tendance 2017: Cinq leviers à utiliser pour donner envie d’acheter !

Tendance 2017: Cinq leviers à utiliser pour donner envie d’acheter !

Comment inspirer confiance pour réussir à vendre ? Comment rassurer les clients pour leur donner envie d’acheter et pour les fidéliser ?  Il est plus que jamais important de rassurer et de montrer la fiabilité de votre entreprise. Voici 5 leviers qui sont déterminants et utiles aux entrepreneurs :

1) La recommandation des proches

Le cercle familial prend de plus en plus d’importance. La majorité des personnes faut généralement  confiance à leur entourage proche pour obtenir des conseils avant d’acheter un produit.

D’où l’intérêt, pour les petites entreprises, d’utiliser par exemple le parrainage/l’affiliation pour accélérer le bouche à oreille positif et bénéficier de précieuses recommandations. (À ce sujet : Pour vendre, faites travailler vos clients !)

2) L’e-réputation

Pour ceux-là qui vendent ou faut leurs marketing sur Internet, sachez que les notes et avis laissés par les consommateurs sur Internet sont plus importants que les conseils des vendeurs en magasin ou au bureau. Les jeunes y sont encore plus sensibles.

Vous avez donc intérêt à soigner votre e-reputation sur le web. Et quand quelqu’un laisse un avis négatif, rassurez-vous : non seulement il crédibilise les autres avis positifs, mais vous pouvez le transformer en opportunité de business si vous y répondez de façon constructive et professionnelle (cela va montrer votre professionnalisme).

3) L’engagement éthique et responsable

Beaucoup de personne faut davantage confiance aux marques éthiques et responsables.

Il ne faut donc pas hésiter à communiquer sur vos valeurs personnelles et/ou sur celles de votre entreprise. Cependant, attention à ne pas tricher car cela pourrait se retourner contre vous !  Il est préférable de faire preuve de sincérité et de transparence si vous voulez être crédible.

4) La proximité

La majorité des acheteurs apprécient les petites et moyennes entreprises et les autres y vaut même jusqu’à se sentir rassurés que par une production locale, excepter les complexés !

C’est un atout à ne pas négliger ! Vous pouvez notamment faire du storytelling pour valoriser votre histoire, votre parcours et la relation de proximité que vous avez mis en place avec vos clients.

5) La qualité

Aucun consommateur ne vous dira le contraire, tout acheteur est enclin à faire confiance aux marques pour la qualité des produits.

Pour les petites entreprises, il s’agit d’une tendance capitale. Qu’il s’agisse de vendre des produits ou des services, il est souvent préférable d’augmenter ses tarifs pour proposer une prestation/un produit plus qualitatif : non seulement vous bénéficierez d’une marge plus intéressante, mais en prime, vous fidéliserez plus facilement vos clients. D’ailleurs, il est connu que tout consommateur est prêts à payer plus cher pour une marque/une entreprise dans laquelle il a confiance.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Il n’est pas temps de remédier à ses techniques personnelles ?

Source : http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/marketing-dossiers-entrepreneurs-et-managers/tendance-2017-5-leviers-a-utiliser-pour-donner-envie-dacheter/